Skip to main content

Marseille : un très fugace “Mr Sécurité” réclame 700 000 € à l’OM

L’OM est une boîte à miracles. Une boîte à malices aussi. Le club conserve cette formidable attractivité qui fait qu’on peut y réaliser ses rêves mais aussi s’y casser le nez, les dents et les reins réunis. En témoigne l’incroyable histoire de Yannick Hivart, 48 ans, un policier venu réclamer hier devant le conseil de prud’hommes de Marseille la bagatelle de 700 000 euros à l’OM.

Bien que très faiblement marseillais, ce major de police, exerçant habituellement ses fonctions à Nanterre au sein de la brigade dite de la criminalité corse, avait été envoyé en renfort, en novembre 2014, lors de la garde à vue des anciens dirigeants de l’OM, dont Vincent Labrune, son ex-président. Quelles relations se sont tissées entre les deux hommes ? Le 18 novembre 2014, le président était ressorti libre. Il sera convoqué ultérieurement par le juge. Mais le 11 septembre 2015, le policier a obtenu des mains de Philippe Perez, l’ex-directeur général du club, la signature d’un contrat qui promettait de faire de lui, à compter du 1er octobre 2015, le “Mr Sécurité” du club.

 

Retrouvez l’article complet sur : http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4806176/marseille-un-tres-fugace-mr-securite-reclame-700-000-€-a-lom.html

Presse écrite